Home » Actualités » Actualités » retour à Lannion des Papiers saugrenus

retour à Lannion des Papiers saugrenus

Après un an d’absence le retour à Lannion des Papiers saugrenus . Voici donc l’histoire de ma nouvelle aventure ! Mon Installation à la boutique ty hom’art  Lannion

Au commencement …

Pourquoi le retour  à Lannion des Papiers saugrenus?

Au commencement, il y avait une boutique accueillante, mes créations avaient trouvées leur place et y vivaient bien. Par un jour sombre et pluvieux de novembre, on me dit qu’a cause de la guerre contre le COVID, la place est limitée. Par conséquent tout mon petit monde doit partir fin Décembre.

Ce fut un véritable crève-cœur , mais armée de mes caisses, je rapatrie lutins, oiseaux, fleurs et bijoux à l’atelier. Cependant, rester enfermés ne leurs convient guère, ils ont besoin d’espace et d’air frais.

Je met donc en quête

Je met donc en quête d’un lieu de résidence plus sûr et accueillant. Ty hom’Art : je connais et je m’y sens bien ! C’est décidé tout mon petit monde sera réparti sur les trois boutiques : Binic dans laquelle mes créations s’épanouissent depuis l’ouverture ( Mai 2017). Puis les boutiques de Lannion et Paimpol qui m’ont déjà accueillies dans le passé.

Tout mon petit monde trépigne enfermé qu’il est dans ses caisses !

fragile

Un vieux démon, nommé « présentation »

Un de mes vieux démons, nommé « présentation » vient a rôder au dessus de ma tête. Je cherche donc la meilleure façon de porter mon petit monde à votre regard. J’écume le web, pour trouver un meuble d’occasion, mais rien ne convient. J’enfile alors mes bottes de sept lieues et parcoure les grandes enseignes. Des caissons, des cases, du cloisonnement voilà tout je trouve sur ma route, pas de quoi faire respirer mon petit monde !

il faut imaginer.

Plus de doutes, il me faut imaginer et construire . Je ne suis pas menuisier, il faut que cela soit simple à réaliser! Puisque les meubles contemporains ne conviennent pas, je m’inspire des étagères échelles que les épiciers sortaient sur le trottoir. Je griffonne, je dessine. L’idée est là, il convient maintenant de réunir le matériel, et surtout de passer à la réalisation . Heureusement, mon compagnon, plein de bonne volonté m’épaule.

À nous deux, nous parvenons, finalement à obtenir un bon résultat.

La libération, retour à Lannion des Papiers saugrenus dans la boutique  ty hom’art .

Lutins, oiseaux et fleurs peuvent ressortir de leur cachette et se mettre en place, s’offrant de nouveau à votre regard. C’est promis, ils investiront bientôt la boutique de Paimpol, puis sèmeront leurs graines dans l’échoppe e-shop.

retour à Lannion des Papiers saugrenus -boutique-de-créateur-Lannion-
retour à Lannion des Papiers saugrenus -boutique-de-créateur-Lannion-
papiers-saugrenus-boutique-de-createur-Lannion-zoom
papiers-saugrenus-boutique-de-createur-Lannion-zoom

  1. Claire
    | Répondre

    Trop cool ces petits avatars ! Très ressemblant 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *